Mitiska Real Estate lance la construction de quatre nouveaux projets
30/03/2010

Mitiska Real Estate, la branche immobilière de Mitiska, construit actuellement 4 nouveaux projets de retail pour une superficie totale de 7.150 m².

Le premier projet concerne un nouveau magasin pour Heytens à Dilbeek (sur la Ninoofsesteenweg).  Le long de la Liersesteenweg à Aarschot, Mitiska a débuté une construction pour Brantano.  Pour Zeb, Torfs, Pearl, Cassis et Paprika, c’est un nouveau complexe de 2.235 m² qui est construit à Denderleeuw le long de la route qui relie Alost à Ninove.  Son ouverture est prévue le 3 avril.  Ce sera le premier « magasin en périphérie » pour Cassis et Paprika en Flandre.  Ensuite, Mitiska transforme un ancien bâtiment industriel d’une surface de 3.495 m² à la sortie de la E17 à Zwijndrecht pour Maxi Zoo (925 m²) et Fun (2.570 m²). Il s’agit de l’ancien HQ de Zoomart.

Mitiska Real Estate a encore d’autres projets dans son portefeuille qui seront développés dans les prochains mois. Mitiska Real Estate veut proposer via tous ces projets une plate-forme d’expansion aux retailers et est donc en permanence à la recherche de nouveaux terrains et d’opportunités d’investissement.

Mitiska Real Estate est dirigé par Axel Despriet (ex-GLL Real Estate Partners et ex-Catella) et par Jan Du Bois (ex-Cushman).

En parallèle des activités en Belgique, qui sont principalement axées sur le développement de projets de commerces de périphérie, Mitiska Real Estate concentre son attention sur l’Europe de l’est. Elle a notamment mis en place un partenariat avec un autre investisseur belge qui est actif depuis plus de 10 ans dans l’exploitation de supermarchés et de biens immobiliers en Roumanie. L’objectif de la joint-venture est d’une part d’investir ensemble dans le développement de supermarchés et de petits retail parks et d’autre part d’acquérir des bâtiments déjà prêts à l’exploitation et loués.